produit
alimentaires non-alimentaires

Les Marketplaces made in France

frquali | Actualités | Publié le 6 novembre 2020
(0) avis

Les Marketplaces made in France

Le made in France connait un engouement et un intérêt profond aux yeux du marché mondial. De ce fait plusieurs marketplaces spécialisées dans le made in France sont apparus afin de rassembler une sélection d’assortiment conçu en France et de faciliter l’accès au E-commerce.

 

En effet le made in France est reconnue pour son savoir-faire et sa qualité. Aujourd’hui plusieurs entreprises décident de relocaliser leurs productions en France afin de disposer de cet argument de vente « Fabrication française ».

En France plusieurs artisans souffrent de manque de visibilité et ne disposent pas de moyen nécessaire pour distribuer leurs produits. Les places de marché ont amené un soutien considérable à ces entreprises qui peuvent bénéficier d’un canal de distribution en plus.

 

Quel est le rôle des marketplaces made in France ?

Les marketplaces made in France ont pour but de faciliter les offres made in France et de dénicher les talents de France sur une plateforme.

Ces places de marchés veulent avant tous mettre en lumière le savoir-faire français à travers des produits uniques.

Les marketplaces ont donc pour objectif de réunir plusieurs fabricants français sur une seul et même plateforme afin de pouvoir satisfaire les consommateurs.

Les plateformes marketplaces sont un soutien et un aide pour les commerçants dans leurs transformation digitale.

De plus une place de marché spécialisé dans le made in France facilitera les recherches des clients qui sont soucieux de l’origine du produit acheté.

 

Un moyen de prendre le virage du numérique :

Le E-commerce est un canal de distribution essentiel pour toucher une clientèle nationale voir internationale. Cela permet d’augmenter la notoriété des entreprises ainsi que le chiffre d’affaires des entreprises.

Les marketplaces sont un moyen simple et onéreux de prendre le virage du numérique car cela nécessite pour la grande majorité des marketplaces aucun investissement pour ces petites structures. La grande majorité des marketplaces se rémunèrent en percevant des commissions sur les ventes, ce qui va réduire légèrement la marge commerciale mais à contrario va amener plus de client et donc plus de chiffre d’affaire.

Les marketplaces permettent de proposer aux consommateurs d’être en direct des ateliers artisanaux.

 

L’arrivée des marketplaces :

Depuis le Covid 19, plusieurs marketplaces spécialisées dans le made in France ont vu le jour. Le Covid a amené de nouvelles opportunités que plusieurs ont su saisir en captant les nouvelles tendances de consommation « Local », « Eco-responsable », « National », « Raisonnable ». Depuis cette pandémie, le comportement des acheteurs et cyberacheteurs ont évolué et tendent vers une consommation plus responsable en se tournant vers le made in France. Les marketplaces ont tous de suite pris l’opportunité de se marché porteur en facilitant l’accès à des offres uniques.

 

Quel avantage peut apporter une marketplace Made In France pour un vendeur ?

Les marketplaces génèrent plus de trafic due à la grande variété de produit disponible sur leurs sites.

Les commerçants peuvent donc bénéficier d’une visibilité rapide afin de toucher une clientèle qui souhaite accéder à l’offre qui répondra à ses besoins.

Les marketplaces n’hésitent pas à communiquer les bons plans avec sa communauté, un commerçant peut donc bénéficier d’un canal de communication en plus, toucher et intégrer une nouvelle communauté.

Les places de marché sont souvent un accélérateur de croissance grâce à leurs campagnes marketings qui permettent de mettre en place des actions d’Inbound Marketing afin de cibler et attirer les bons segments clients sur leurs sites.

Les commerçants présents sur des places de marché Made In France ont l’avantage d’être présents autour des offres engagées dans une fabrication plus responsable, des offres conçues en France.

Ces plateformes sont engagées dans leurs volontés de revaloriser le savoir-faire français.

Concrètement ce qui fera la différence pour un commerçant est « l’absence de risque » qu’il peut prendre à intégrer une marketplace. En effet, il est inutile de casser sa tirelire pour lancer et ou développer son activité, un commerçant peut bénéficier d’une visibilité GRATUITE à travers une place de marché.

 

Quel avantage pourrez-vous tirer de French Quali ?

French Quali est une place de marché engagée dans ses convictions et ses valeurs qui a pour unique but « Rassembler une offre unique conçue en France ».

Sur French Quali, nous ne parlons pas de revendeur mais de partenaire. Nous travaillons en synergie avec nos partenaires afin de conserver une relation de proximité et ainsi proposer une expérience plus agréable à nos clients.

De plus, il est bon de savoir que son partenaire à de grand projet d’avenir.

Ce qui fait avant tous la réussite d’une entreprise sont ses ambitions !

French Quali ne souhaite pas s’arrêter là, plusieurs projets sont à venir, car nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie et nous mobilisons tous nos efforts pour rendre l’expérience client et partenaire plus agréable.

Nous n’hésiterons pas à le partager à notre communauté.

(0) avis

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *