produit
alimentaires non-alimentaires

Acheter Made in France : le choix judicieux

frquali | Actualités | Publié le 13 novembre 2020
(0) avis

Acheter Made in France : le choix judicieux

Toutes les richesses de notre pays : pourquoi acheter du Made in France ?

 

Notre bel hexagone regorge de ses propres richesses, de sa propre industrie et de toutes ses belles sociétés, qui produisent leurs articles dans le respect de nombreuses normes. Acheter un produit d’origine France garantie, c’est faire le choix de favoriser son pays, ses entreprises et son économie… Mais pas que ! Souvent, l’argument de la fabrication en France est avancé dans les publicités : pourquoi donc, finalement ? Et pourquoi acheter français est-il un gage de qualité ? Quelles valeurs défendent les entreprises et les normes françaises ? Autant de questions qui vous assaillent et auxquelles nous allons répondre dès maintenant.

Acheter un produit made in France : faire le choix de la qualité !

 

Depuis plusieurs siècles déjà, les techniques industrielles françaises sont réputées dans le monde entier. De nombreux domaines font scintiller la France partout dans le monde, la dressant au rang des plus grandes puissances : notre gastronomie, et ainsi tous nos produits alimentaires, mais aussi notre mode, notre maroquinerie… A l’international, notre savoir-faire est reconnu, garanti, envié. Il provient d’un travail de plusieurs décennies, mêlant la délicieuse tradition à une innovation permanente. Il n’y a aucun doute là-dessus : si nos produits sont tant réclamés et adorés de par le monde, c’est avant tout grâce aux producteurs, derrière, qui effectuent leur travail dans le respect le plus strict des coutumes… mais aussi des normes ! Car oui, les normes qualitatives françaises, en plus d’être particulièrement strictes, garantissent une qualité incomparable. En observant des notions telles que les matières premières choisies et leur provenance, mais aussi les outils de production en général, les normes françaises garantissent un produit qui durera dans le temps et conservera une qualité sans pareille. Ainsi, l’avantage majeur d’acheter français, c’est avant tout la qualité des produits !

Acheter français : faire le choix de la localité et de la protection de l’environnement !

 

Acheter sur notre territoire un produit qui y a été fabriqué, c’est faire le choix d’un produit qui aura parcouru un nombre très limité de kilomètres avant d’arriver chez vous ! Ainsi, cela réduit l’empreinte carbone, par rapport à un produit qui viendrait d’une contrée lointaine, en favorisant la protection de l’environnement. Sans même parler de la qualité, une fois de plus, des produits français… De plus, cela permet de faire tourner la trésorerie d’entreprises plus locales, établies sur notre sol : soutenir nos petits et grands producteurs français, c’est une priorité ! En choisissant de consommer français, on participe à préserver les emplois de nos concitoyens, en soutenant de façon significative leurs entreprises ; acheter à l’étranger ralentirait davantage notre économie… Ainsi, un produit fabriqué en France est plus respectueux de l’environnement, mais aussi de nos producteurs !

Acheter un produit d’origine France : faire le choix d’un respect des droits du travailleur et surtout de l’Homme !

 

Il est inutile de vous dresser le tableau : les conditions de travail pour les ouvriers des pays émergents sont tout simplement horribles. Horaires complètement fous, travail dévalué, salaire misérable, conditions d’hygiène complètement à côté de la plaque… C’est un véritable enfer. En France, l’état encadre chaque travailleur, chaque producteur, depuis la création de l’entreprise jusqu’à son zénith de production. L’existence de syndicats et de structures visant à défendre les employés tyrannisés promet une chose : le pays des Droits de l’Homme n’a jamais autant mérité son nom. Ainsi, un produit fabriqué en France est respectueux, depuis sa production jusqu’à sa mise en rayon, des droits du travail et du citoyen : de cette façon, la tyrannie qui peut régner à l’étranger épargne nos concitoyens !

En résumé : acheter en France, c’est faire le choix d’un label origine fort en valeurs.

 

D’une qualité tout simplement incomparable, jusqu’au respect le plus strict des droits de l’Homme, en passant évidemment par des normes qui mettent en valeur l’écologie et la solidarité inter-citoyens : acheter des produits français, c’est choisir d’acheter un produit qui défend des qualités comme aucun autre ne le ferait. L’origine France garantie vous offre un panel d’avantages qui la démarque de toute autre norme : ici, nous vous mettons en contact avec de nombreux producteurs français, qui n’attendent que votre curiosité pour découvrir leurs produits, leur savoir-faire et leurs entreprises. N’hésitez pas, et osez explorer leurs étals, les soutenir, et faites le choix judicieux : achetez français.

(0) avis

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *